FACTOcomRP : un département de FACTOcom, l’Agence de communication globale www.factocom.fr
Tél : 01 39 24 29 00

Bilan 2018 et perspectives 2019 du génie climatique | Relations de presse FACTOCOM RP

Bilan 2018 et perspectives 2019 du génie climatique

Conférence de presse 6 FEVRIER 2019 ESPACE HAMELIN

Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques accompagne les entreprises et les représente auprès des instances françaises, européennes et internationales notamment dans les travaux réglementaires et normatifs. Il les fait bénéficier de son expertise et de son réseau et constitue une structure d’accueil et d’échanges pour leur permettre de rencontrer les acteurs de la profession.
Uniclima représente les secteurs d’activité suivants : chaudières et brûleurs gaz et fioul ; radiateurs à eau chaude ; énergies renouvelables, solaire thermique et chaudières biomasse ; pompes à chaleur ; froid, climatisation ; ventilation et traitement d’air des bâtiments ; filtration et épuration pour la qualité de l’air pour des applications dans les secteurs résidentiels, tertiaires et industriels. A chaque secteur d’activité représenté correspond, au sein du syndicat, un comité stratégique dédié, présidé par un industriel, qui définit les axes d’actions. Des groupes de travail mènent les travaux nécessaires à la mise en oeuvre de ces orientations. Ils réunissent, dans chaque domaine, les meilleurs experts des entreprises adhérentes.

Quelques chiffres clés : 87 industriels ou groupes, 333 sites dont 79 usines, 40 départements R&D, 23 000 emplois directs dont 12 500 dans l’industrie et
un chiffre d’affaires de 6,5 Milliards d’euros dont 1,8 à l’export.

Découvrez le dossier de presse ici

Relations presse : Agence FACTOCOM
Jean-Louis LANGLOIS & Justine Hervé
Tél. : 01 39 24 29 00 – E-mail : presse@factocom.fr

no comments